RDC-Foot : Après le départ de Paul Kasembele, Ayi Idambutuo prend la tête de DCMP
Après avoir dévoilé son intention de ne pas briguer un nouveau mandat, Paul Kasembele s’est fait remplacer. Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa s'est doté d'un nouveau comité de direction.
C’est désormais Monsieur Ayi Idambutuo qui prend les commandes du mythique club kinois après une élection par acclamation.
Lors de l’Assemblée générale extraordinaire et élective du DCMP, le 3 octobre 2025, Ayi Idambituo a été porté à la tête de ce club. Après cette élection, le nouveau président a appelé à l’unité entre les Immaculés. « L’heure des querelles est passée, désormais, place au travail pour défendre les couleurs du club », a-t-il affirmé dans des propos relayés par la presse sportive kinoise. Conscient du retard pris pour la saison sportive en cours, Ayi Idambituo pointe son curseur sur la préparation de cette saison et pense relever – avec l’aide de tous – les défis multiples de ce club omnisport.
Paul Kasembele, qui n’a pas souhaité rempiler, n’avait pas caché les raisons de sa profonde déception. Il a notamment regretté l’échec de son projet de transformation du club, actuellement une ASBL, en une société sportive. Une réforme qu’il jugeait essentielle pour « garantir une meilleure gouvernance et assurer la pérennité du club ». Il a aussi pointé du doigt le comportement de certains administrateurs, accusant des membres du conseil d’administration d’avoir « privilégié leurs intérêts personnels au détriment de l’intérêt du club ».
Le nouveau président du DCMP a du pain sur la planche pour relever tant de défis sportifs dans un pays où le football local régresse du jour au lendemain.
Dido Nsapu
(DN/PKF)
04-Octobre-2025
COMMENTAIRE(S)