Les activités sont paralysées dans plus ou moins une vingtaine d’écoles suite aux dégâts provoqués par la pluie de jeudi dernier à Mushie dans la province de Maï-Ndombe, ont rapporté des habitants de cette localité.
Selon un bilan définitif établi par le gouvernement provincial, à travers son porte-parole, Alexis Mputu, plus de 1 000 maisons, 10 églises, une vingtaine d’écoles ainsi que des bâtiments publics, dont celui du bureau de l’hôpital général de Mushie ont subi des dommages.
Sur le plan humain, on ne parle pas de morts mais de plusieurs blessés parmi lesquels les femmes et les enfants. Beaucoup de familles sont obligées de passer la nuit à la belle étoile et ont besoin de l’aide.
Face à ce tableau alarmant, le gouvernement provincial du Mai- Ndombe évoque une situation humanitaire qualifiée d’inquiétante. Alexis Mputu a annoncé que le rapport sanctionnant le travail de la commission a été transféré au gouvernement central. Il a également indiqué que les familles d’accueil sont submergées face à l’afflux de personnes qui ont besoin de l’aide.
Boni Tsala
(BT/Yes)
Recevez tous les derniers Articles livrés à votre e-mail à temps réél .
COMMENTAIRE(S)