Mercredi noir pour les cambistes de la place dite Triangle ou Boulangerie dans les communes de Selembao et de Mont Ngafula, victimes d’un braquage par des hommes armés en civil, au cours duquel certains d’entre eux ont perdu toutes leurs réserves change aussi bien en monnaie locale, le Franc Congolais et en devise étrangères. Le scenario s’est déroulé mercredi 1er octobre à partir de 20 heures.
Alors que la journée s’est passée sans problème, en dehors du soleil qui était au rendez-vous et les agents administratifs qui font le tour du marché et des avenues environnantes pour récolter les taxes et autres redevances.
Ce groupe d’individus venu du néant à bord d’un véhicule et d’une moto. Ils vont se mettre à tirer en l’air et à dépouiller les pauvres cambistes. La débandade sera totale, chaque individu cherchant à se sauver face à ces coups de balles tirés en désordre. Certains vont abandonner de l’argent par terre, d’autres sur les comptoirs. Mais aucun membre de ce commando ne cédera face aux cris de la population qui a l’habitude de s’assembler à cet endroit soit pour faire les achats ou pour prendre son transport. Beaucoup d’argent a été emporté face au regard impuissant de la population et même de la Police dont un poste stratégique (appelé la Colline) est érigé non loin.
Boni Tsala
(BTT/PKF)
Recevez tous les derniers Articles livrés à votre e-mail à temps réél .
COMMENTAIRE(S)