Eliminatoires Mondial U20 Dames : Après le forfait du Mali, les Léopards affronteront la Côte d'Ivoire

IMG
L’équipe du Mali qui devait jouer contre celle de la République démocratique du Congo dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA U20 Pologne 2026, a déclaré forfait. Ce qui donne une victoire à la RDC sur tapis vert.

Dans une correspondance de la Fédération Malienne de Football adressée au secrétaire général de la CAF, cette fédération justifie le forfait par l'absence d'un accompagnement financier de ses partenaires nationaux et internationaux, trois jours après le match aller à Bamako soldé sur un score d'un but partout (1-1). Les Aigles du Mali devaient effectuer le déplacement de Kinshasa pour boucler cette phase de deuxième tour des éliminatoires.

Avec ce forfait, les Léopards dames U20 ont officiellement obtenu leur ticket du troisième tour de ces éliminatoires. Les fauves congolais affronteront l'équipe féminine U20 de la Côte d'Ivoire. Les Ivoiriennes ont battu le Maroc, le dimanche 28 septembre dernier, au stade Olympique de Rabat.

Le format des éliminatoires africaines comprend quatre tours à élimination directe. Les équipes victorieuses de premier tour accéderont au deuxième tour, prévu en septembre 2025. Les quatre équipes vainqueures du quatrième tour obtiendront leur billet pour la Coupe du Monde Féminine U-20 2026 en Pologne.

Dido Nsapu


(DNK/Yes)


29-septembre-2025

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire