Kinshasa : Deux morts et plusieurs blessés dans un accident de circulation sur la RN 1

IMG
Deux personnes, des femmes ont trouvé la mort ainsi que plusieurs personnes ont été blessées ce vendredi 26 septembre vers 2 heures du matin, dans un accident de circulation sur la route nationale numéro 1 non loin du camp P M dans la commune de Mont-Ngafula à l'ouest de Kinshasa en République démocratique du Congo, renseigne une source policière.

« Deux femmes adultes mortes ainsi que plusieurs blessés. Tel est le bilan que nous avons établi sur l’accident qui s’est produit cette nuit vers 2 h du matin sur la Route nationale numéro 1 au niveau de Matadi-kibala suite à un accident de circulation », a expliqué Faustin Oloma, Commissaire supérieur adjoint de la Police de circulation routière (PCR) à Matadi-Kibala.

« Après la pluie, il y avait un embouteillage et les 2 véhicules provenaient du Kongo-Central. A leur descente de la montagne vers l'école Mapinduzi, le camion remorque qui se trouvait devant s 'était arrêté. L'autre de marque Volvo qui était derrière, transportant les produits agricoles roulait à vive allure avait connu un problème de freins. Le chauffeur qui n’a pas voulu se projeter dans le caniveau étant donné qu’il transportait plusieurs personnes, a abandonné son véhicule en se projetant en abandonnant les deux victimes dans la cabine où ils ont trouvé la mort », a-t-il ajouté.

« Les corps de deux victimes ont été acheminés par leurs familles à Kisantu au Kongo-Central d’où ils sont originaires. Au sujet des blessés qui n’ont pas encore été identifiés, nous cherchons à savoir où ils ont été amenés », a souligné l’officier de la Police de circulation routière.

L’Administrateur du marché Matadi-Kibala, Léon Yamba-Yamba, a également confirmé ces faits.

Rappelons qu'il y a 2 mois un  accident similaire avait coûté la vie à de nombreuses personnes dont une dame et sa fille de dix ans sur ce tronçon. Un grand véhicule transportant de la caillasse a terminé sa course en plein marché. Face à la récurrence de ces tragédies, les autorités sont vivement appelées à  intervenir pour sécuriser cette zone et épargner des vies humaines.

Gisèle Tshijuka


(GTM/BT/Yes)


26-septembre-2025

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire