La vigilance doit rester de mise en dépit des premières guérisons des cas du virus Ebola dans la province du Kasaï où deux patients, pris en charge dans la zone de santé de Bulape, ont été déclarés « totalement guéris » et ont pu quitter les structures sanitaires.
Pour le ministre provincial de la Communication, Bazin Mpembe, cette nouvelle est un premier signe encourageant de la lutte contre l’épidémie.
Cette annonce, qui confirme l’efficacité des protocoles de soins mis en place, apporte un souffle d’optimisme aux populations locales, qui vivent dans la peur depuis la résurgence du virus, estime-t-il, avant de relever : « Sous la surveillance technique des partenaires et prestataires de la Division provinciale de la Santé, les premiers guéris d’Ebola ont quitté les structures sanitaires après une guérison complète ».
Soulignant par ailleurs que la situation est sous contrôle, il a néanmoins évoqué un nouveau cas de décès dû à cette maladie a été enregistré par l’équipe de surveillance médicale sur le terrain. Celui-ci porte le bilan total à trente personnes décédées du virus Ebola dans la province du Kasaï.
Boni Tsala
(BT/Yes)
Recevez tous les derniers Articles livrés à votre e-mail à temps réél .
COMMENTAIRE(S)