CAN féminine 2025 : La RDC largement battue par le Sénégal (0-4)

IMG
Les Léopards dames de la République démocratique du Congo (RDC) ont largement perdu leur premier match de la compétition ce dimanche 6 juillet face aux Lionnes de la Teranga du Sénégal.

Les Sénégalaises ont fait tout le boulot en première mi-temps en sollicitant une défense congolaise fébrile. La capitaine sénégalaise Diop, de grand jour, a signé un doublé. Sa coéquipière, Ndiaye, va faire de même en inscrivant les deux autres buts de la rencontre, portant le score à quatre buts à zéro.  

Dans cette rencontre, le miracle ne s'est pas opéré car le Sénégal était favori sur le papier. Les coéquipières de Diop prennent désormais la tête du classement dans le groupe A devant le Maroc et la Zambie qui ont fait match nul la veille (2-2). La prochaine journée, la RDC va croiser le pays organisateur, le Maroc, le 9 juillet à Rabat. Un match qui s'annonce également difficile pour les fauves congolais.

Cette compétition se déroule en deux groupes, à savoir : Groupe A : Maroc (59e au classement Fifa), Zambie (62e), Sénégal (83e), République démocratique du Congo (102e). Le Groupe B : Nigeria (36e), Tunisie (78e), Algérie (84e), Botswana (153e).  

Dido Nsapu


06-Juillet-2025

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire