Foot : le coach Florent Ibenge pose ses valises au club Azam FC de la Tanzanie

IMG
Après avoir montré son savoir-faire au Maroc avec Renaissance de Berkane, puis à la tête du club soudanais d’Al Hilal Omdurman, le technicien congolais Florent Ibenge s’apprête à relever un nouveau défi dans sa carrière d’entraîneur. Il devrait entrainer le club Azam FC de la Tanzanie.

Selon plusieurs sources, l’ancien sélectionneur des Léopards de la RDC a signé un contrat de deux ans avec le club tanzanien, avec une option de prolongation, et pourrait devenir l'entraîneur le mieux payé du pays de Julius Nyerere. 
 
Florent Ibenge prendra officiellement ses fonctions avant le début de la pré-saison, prévu pour le 25 juillet. Il aura pour mission de remporter des titres nationaux et de réaliser un bon parcours en Coupe de la Confédération de la CAF. Un autre challenge qui l’attend, c’est de rivaliser avec Simba SC et Young Africans Sports Club et de repositionner le club comme un prétendant sérieux au titre national et à la scène continentale.

Florent Ibenge a un parcours non négligeable depuis son retour en Afrique. Après avoir été passé une brève expérience en Chine en tant qu'entraîneur adjoint au Shanghai Shenhua, où il a travaillé aux côtés de l’ancien international français Nicolas Anelka, alors entraîneur-joueur, Florent Ibenge a travaillé comme entraineur titulaire dans l’As V. Club de Kinshasa, en République démocratique du Congo. Il a marqué l’histoire de ce club mythique en remportant trois titres nationaux mais aussi en atteignant la finale de la Ligue des champions de la CAF en 2014, ainsi que celle de la Coupe de la Confédération en 2018. 

Au Maroc, avec la Renaissance Sportive de Berkane (RSB), il a remporté la Coupe de la Confédération de la CAF. Il a également été impliqué dans le recrutement de joueurs pour le club, cherchant à renforcer l'équipe. Il s’est ensuite dirigé vers le Soudan où il a réalisé des bons résultats avec le club d’Al Hilal Omdurman. Mais le technicien congolais a été buté à des problèmes politiques avec la guerre au Soudan, obligeant son club d’intégrer le championnat mauritanien en gagnant un titre d’honneur Malgré cela, il est resté fidèle à son contrat jusqu’à ce que le club annonce son départ officiel. En posant ses valises en Tanzanie, Florent Ibenge va tenter de relever des nouveaux challenges dans un championnat tanzanien qui devient de plus en plus attrayant.  

Dido Nsapu

(DNK/Yes)


02-Juillet-2025

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire