Kinshasa : le calme de retour après 2 jours de turbulence due au meurtre d’un policier à la localité Masumu, quartier Mama Mobutu

IMG
Le calme règne au quartier Masumu a retrouvé la quiétude après le meurtre d’un agent de police par un groupe des motards qui vengeaient leur frère frappé par un autre membre de ce corps de sécurité.

Le calme est de retour après 2 jours de turbulence due au meurtre d’un Policier suivi du saccage d’un poste de Police dans la localité Masumu du quartier Mama Mobutu dans la commune de Mont Ngafula à Kinshasa.

Les faits se sont passés vendredi 27 juin vers 17 heures. Les membres d’une tribu, pour la plupart des taximen moto ont tabassé à mort un Policier, pour se faire justice après la frappe par un agent de la Police d’un des leurs, donné pour mort. Après avoir été mis au parfum du meurtre d’un de ce membre de leur tribu par un policier lui venait de lui infliger un coup de crosse se sont mobilisés pour se faire justice.  Pourtant, selon les informations, cet individu encore en vie, aurait tout simplement piqué une crise. Ils ne se sont pas arrêtés-là, allant jusqu’à saccager le poste dans le quartier de police dénommé « Banza » et à emporter toutes les motos et autres engins des particuliers qui y étaient consignés.

En guise de représailles, un grand nombre d’éléments de la police seront déployés dans ce secteur où ils ont procédé à des dizaines d’arrestations, des innocents, les criminels ayant fui. L’opération ira jusqu’à tard dans la nuit.

Au moment où nous mettons en ligne, le poste de police saccagé est en train d’être réhabilité grâce à l’apport des habitants de cette localité. Car comme le soulignait M. Nzuzi  le chef de localité adjoint: « Vous les habitants de cette localité, si vous ne vous impliquez pas en mettant les moyens pour une réhabilitation prompte de ces installations, vous ne serez pas en sécurité. Alors organisez-vous avec des cotisations pour rebâtir ce sous commissariat».

Ce feuilleton d’insécurité dans ce quartier s’est ajouté à celui du fameux Bébé appréhendé la semaine dernière et qui attend d’être jugé, pour des actes de braquage, de vols, de tuerie et de récupération d’arme d’un policier.

MMC


(BTT/PKF)


01-Juillet-2025

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire