Les membres du corps diplomatique volent au secours des sinistrés des inondations à Kinshasa

IMG
Les sinistrés de dernières inondations de Kinshasa ont bénéficié d’une aide de la part des membres du corps diplomatique accrédités en RDC.

Les membres du corps diplomatique accrédités à Kinshasa ont mené, au cours d’une cérémonie dimanche 29 juin 2025 au Stade des Martyrs de Kinshasa,  une action de solidarité en faveur des sinistrés de dernières inondations dans la capitale. Conduits par leur doyen, Rachid Agassim, ambassadeur du Royaume du Maroc, ils ont distribué des vivres aux familles de ces sinistrées.

Présente à cette cérémonie, la ministre des Affaires sociales Actions humanitaires et Solidarité nationales   a  remercié l'ensemble du corps diplomatique pour cet élan de solidarité a apprécié ce geste des diplomates.

« Au nom de la solidarité internationale, je tiens à saluer chaleureusement chaque ambassadeur accrédité ici en RDC, pour le soutien humanitaire renouvelé que vous apportez, votre engagement, à travers l'envoi de vivres et non-vivres constitue un véritable rayon d'espoir pour nos compatriotes en détresse », a-t-elle déclaré

Pour sa part, l’ambassadeur du Maroc a souligné : «Tous les membres du corps diplomatique n’ont pas hésité un seul instant pour s’investir dans cette action et apporter leur contribution qui ont permis d’acquérir une quantité considérable en vivres afin d’alléger quelques contraintes quotidiennes ».

Pour le corps diplomatique, a-t-il relevé, cette action de solidarité est une contribution symbolique de conjuguer les efforts avec ceux louables et inlassables des autorités rd congolaises qui ont réagi avec efficacité au lendemain des inondations. Le temps n'est pas aux discours mais aux actions et nous avons senti cet engagement auprès du secteur privé, nous espérons que cette action, bien que symbolique, va inciter d'autres parties à faire mieux.

" On a choisi de célébrer autrement pour manifester sincèrement notre solidarité avec les sinistrés des inondations à la suite des pluies diluviennes qui ont frappé récemment Kinshasa ", a-t-il expliqué.

Boni Tsala
(BTT/PKF)


01-Juillet-2025

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire