Cette campagne a pour objectif de protéger les enfants contre la polio et de stopper la circulation du virus. Les provinces ciblées sont : la ville-province de Kinshasa et la Lomami. Ces entités sont concernées pour la période allant du 26 au 28 juin 2025 et la vaccination touchera les enfants de 0 à 5 ans. Pour les provinces de Tshopo et Maniema, la campagne débutera en date du 28 au 30 juin 2025, et cela concerne les enfants de 0 à 15 ans, selon le PEV.
Pour ce faire, les vaccinateurs et mobilisateurs feront de porte à porte allant même dans les églises, les Mosquées, les écoles, les marchés, les crèches et autres lieux de rassemblement pour sensibiliser, convaincre et vacciner les enfants.
Il y a lieu de rappeler que la RDC dispose désormais d’un plan stratégique de communication pour la vaccination, couvrant la période 2026-2030. Ce cadre vise à favoriser et maintenir une couverture vaccinale élevée et équitable au niveau national, afin de lutter contre les maladies évitables, en particulier chez les enfants.
Gisèle Mbuyi
(GM/DNK/Yes)
Recevez tous les derniers Articles livrés à votre e-mail à temps réél .
COMMENTAIRE(S)