RDC : 4 provinces ciblées par une campagne de vaccination contre la poliomyélite du 26 au 30 juin (PEV)

IMG
La campagne nationale de vaccination contre la poliomyélite débute ce jeudi 26 juin, et ira jusqu’au lundi 30 juin 2025, dans 4 provinces du territoire national, selon le Programme Élargi de Vaccination (PEV).

Cette campagne a pour objectif de protéger les enfants contre la polio et de stopper la circulation du virus. Les provinces ciblées sont : la ville-province de Kinshasa et la Lomami. Ces entités sont concernées pour la période allant du 26 au 28 juin 2025 et la vaccination touchera les enfants de 0 à 5 ans. Pour les provinces de Tshopo et Maniema, la campagne débutera en date du 28 au 30 juin 2025,  et cela concerne les enfants de 0 à 15 ans, selon le PEV.

Pour ce faire, les vaccinateurs et mobilisateurs feront de porte à porte allant même dans les églises, les Mosquées, les écoles, les marchés, les crèches et autres lieux de rassemblement pour sensibiliser, convaincre et vacciner les enfants.

Il y a lieu de rappeler que la RDC dispose désormais d’un plan stratégique de communication pour la vaccination, couvrant la période 2026-2030. Ce cadre vise à favoriser et maintenir une couverture vaccinale élevée et équitable au niveau national, afin de lutter contre les maladies évitables, en particulier chez les enfants.  

Gisèle Mbuyi


(GM/DNK/Yes)


25-Juin-2025

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire