RDC : Décès à Kinshasa d'Abraham Kaputu, membre de la troupe théâtrale emblématique les « Tuma-Haut »

IMG
L'humoriste Abraham Kaputu Mungamba est décédé dans la nuit du dimanche 22 juin 2025 à l'hôpital militaire du camp Kokolo, à Kinshasa.

La nouvelle de son décès a été confirmée par son collègue humoriste du célèbre groupe les « Tuma-Haut ». « Je suis dans la douleur de vous annoncer la mort de notre très cher ami Kaputu Mungamba Roger Abraham hier dimanche à 22 heures à l’hôpital de Camp Kokolo. Il avait un problème cardiaque », a déclaré son collègue Barnabé Mubenga, l'un des membres du célèbre trio.



Né en 1968 en République démocratique du Congo, Abraham Kaputu était longtemps lié au trio avec Barnabé Mubenga et le commandant Ngi. Le groupe fonctionnait au départ avec un quatrième humoriste, Mbuta Bombas. En avril 2022, la troupe était amputée de ce dernier membre. Mbuta Bombas, de son vrai nom Lievain Nduki Amongo était décédé toujours à Kinshasa. Cet humoriste avait rejoint le groupe en 1989.

Depuis plusieurs années, ce groupe se distingue par l'interprétation des chansons souvent éducatives mais aussi des sketchs à couper le souffle. Abraham Kaputu se différenciait des autres par sa tenue inspirée des personnages bibliques.

Dido Nsapu


(DNK/Yes)


23-Juin-2025

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire