Après avoir rendu public lundi 9 juin la liste de 29 joueurs présélectionnés, en prévision de l’Afrobasket 2025, prévu du 12 au 24 août, en Angola et en Namibie, la Fédération congolaise de basket-ball (Febaco) passe à la vitesse supérieure en annonçant leur stage de préparation du 14 au 19 juin en Angola.
Les Congolais qui sont dans le groupe A, vont affronter le Soudan du Sud, le Mali et sans oublier le vainqueur du match de barrage entre Maurice et les Comores.
Les trois premiers de chaque groupe vont participer au FIBA AfroBasket 2025.
Pour revenir au stage des Léopards, il se déroulera sous forme d’un double regroupement : d’une part, les joueurs évoluant en Afrique qui se retrouveront à Kinshasa. Ceux qui sont en Europe et dans d'autres continents, ils vont passer leur stage en France. Et les deux groupes seront supervisés respectivement par le sélectionneur national, Michel Perrin pour le stage européen, et par son adjoint Pierrot Ilunga à Kinshasa.
Signalons que sur les 29 basketteurs congolais présélectionnés, on retrouve la star NBA Jonathan Kuminga (Golden State Warriors) et Joël Ntambwe. Ce dernier évolue à Kriol Star au Cap-Vert.
La liste complète des présélectionnés : Mutuale Malela, Frederick Loubaki, Maxi Shamba, Cuma Toto, Emmanuel Mudiayi, Grâce Aluma, Christian Kadima, Christian Lutete, Patrick Mwamba, David Akim, Parby Musongela, Deo Mwanimi, Rolly Fula, Djedje Mutala, Simeon Kalemba, Franck Nyembo, Issac Mushila, Emmanuel Wembi, Christian Eyenga, Evariste Shonganya, Yannick Nzosa, Jonathan Kuminga, Garmine Kande, Joël Ntambwe, Florent Tamba, Joël Kanyinda, Oscar Tshiebwe, Pitshou Kambuyi, Sakho Jordan.
Boni Tsala
Recevez tous les derniers Articles livrés à votre e-mail à temps réél .
COMMENTAIRE(S)