Une mission économique et commerciale des entreprises congolaises séjournera au Caire en Egypte du 14 au 21 juin au Caire, dans le cadre de « Egyptian Business », annonce un communiqué de la Chambre de commerce et d’industrie Egypte-RDC.
Ce dernier précise : « La grande mission économique et commerciale des entreprises congolaises en Egypte, prévue du 14 au 21 juin prochain, met en lumière « Egyptian Business », une opportunité unique pour les entrepreneurs congolais de renforcer la coopération bilatérale avec le monde des affaires Égyptiens ».
La même source indique par ailleurs que cet événement, organisé en partenariat avec l’ambassade de la RDC en Egypte, est placé sous le thème : « L’Innovation industrielle et la compétitivité des entreprises congolaises ».
« Egyptian Business, offre un cadre idéal des opportunités d’échanges et d’affaires pour la promotion des opérateurs économiques congolais. Il poursuit plusieurs objectifs notamment, bâtir et piloter un programme d’un réseau de connexions efficace entre les opérateurs économiques de deux pays, optimiser davantage le développement du volume des échanges commerciaux et des relations économiques favorables aux investissements réciproque », note le même communiqué qui ajoute : « Cette rencontre de grande portée économique est patronnée par le ministre congolais de l’Industrie, développement des PME-PMI, en synergie avec l’ambassade de la RDC en Égypte, l’Association des Investisseurs de la cité 10 Ramdam et la Chambre de commerce Egypte-RDC».
Pour la Chambre de commerce et d’industrie Egypte-RDC, « Il offre un cadre idéal des opportunités d’échanges et d’affaires pour la promotion des opérateurs économiques congolais. Il poursuit plusieurs objectifs notamment, bâtir et piloter un programme d’un réseau de connexions efficace entre les opérateurs économiques de deux pays, optimiser davantage le développement du volume des échanges commerciaux et des relations économiques favorables aux investissements réciproque ». Un protocole d’accord économique lie depuis mai 2025 la RDC et l’Égypte.
Boni Tsala
Recevez tous les derniers Articles livrés à votre e-mail à temps réél .
COMMENTAIRE(S)