Cinq suspects ont été appréhendés lors d’une perquisition par les Forces armées de la RDC (FARDC) et la Police dimanche 8 juin du site des déplacés de Nyamusasi à 60 kilomètres à l’est de Bunia, dans la province de l’Ituri, ont annoncé des sources locales.
Cette opération a été organisée à la demande du comité territorial de sécurité qui suspectait la présence de miliciens au sein du site de déplacés, ajoute la même source. Elle a commencé samedi 7 juin la nuit pour se terminer le lendemain, c’est –à dire, dimanche vers 10 heures.
Elle a été menée par des éléments venus de Kasenyi et de Tchomia. Ceux-ci ont appréhendé cinq individus soupçonnés d’être de connivence avec des groupes armés qui sèment la désolation dans cette partie du territoire national. Ils ont été transférés à Bunia.
Cependant, aucun effet militaire n’y a été trouvé.
Pour les responsables du site qui ont salué cette intervention, cette dernière permet de lever les doutes et accusations pesant sur les déplacés. Il en est de même des occupants qui ont malheureusement déploré certains dérapages de la part de certains éléments FARDC accusés de ravir leurs biens comme des téléphones. Le site de Nyamusasi héberge près de 8 000 déplacés, rappelle-t-on.
Boni Tsala
Recevez tous les derniers Articles livrés à votre e-mail à temps réél .
COMMENTAIRE(S)