Le nouveau Commissaire provincial de la Police du Haut- Katanga, le commissaire divisionnaire Blaise Kilimbalimba a appelé lors d’une parade lundi 9 juin au commissariat provincial de la Police nationale congolaise (PNC) à Lubumbashi, La population de la province du Haut-Katanga à maintenir une meilleure collaboration avec les éléments de ce service public.
Il a profité de cette rencontre pour présenter un réseau de 13 présumés criminels, appréhendés le week-end dernier. Parmi eux deux militaires et un policier qui, lors d’une patrouille nocturne, ont volé des biens de la population. Le commissaire provincial de la PNC a expliqué que ces agents se sont introduits dans une parcelle, où ils ont emporté une somme de 900.000 francs congolais (plus de 300 dollars) et un téléphone portable.
Ces hommes en uniforme ont failli à leur mission et vont être immédiatement déférés à la justice militaire pour violation des consignes», a-t-il annoncé, avant de préciser que les 10 autres personnes appréhendées sont des jeunes. Ils sont des casseurs de vitres et des de voleurs.
Boni Tsala
Recevez tous les derniers Articles livrés à votre e-mail à temps réél .
COMMENTAIRE(S)