RDC : Tshisekedi rend hommage à la ministre des Affaires étrangères pour ses efforts dans la diplomatie

IMG
Lors de la réunion du Conseil des ministres tenue vendredi 6 juin 2025, le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi a rendu hommage à madame Thérèse Kayikwamba Wagner pour ses efforts de diplomatie après l’élection du pays comme membre non permanent du Conseil de sécurité de l’ONU.

Avant le début de la réunion du Conseil des ministres, Félix Tshisekedi a profité de cet instant pour offrir un bouquet de fleurs à la ministre d’Etat sous les ovations de ses collègues ministres.

« Pendant que nous sommes debout, je vais vous demander de m’accompagner à faire une ovation royale à la ministre d’État en charge des Affaires étrangères. Elle est l’exemple de ce que j’ai toujours souhaité : instructions données, résultats obtenus. Madame la ministre, au nom de la République et du peuple congolais, je vous félicite et vous remercie pour vos efforts. Je sais que le combat continue mais l’histoire retiendra que vous êtes une vraie héroïne, que vous avez accompli un grand travail dans cette guerre injuste qui nous est imposée », a déclaré le président de la République.

Thérèse Kayikwamba Wagner a été dans tous les fronts diplomatiques pendant cette période d’agression rwandaise. Elle a été en début de semaine à l’ONU pour participer au vote des nouveaux membres non permanents au sein du Conseil de sécurité pour la période de 2026-2027.

Gisèle Mbuyi


(GM/DN/PKF)


07-Juin-2025

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire