La restauration de la paix demeure une priorité absolue pour le Gouvernement congolais, a déclaré jeudi 5 juin, le vice-Premier ministre et ministre du Plan et de la Coordination de l’aide au développement, Guylain Nyembo, à l’occasion du lancement à Kinshasa du nouveau cycle du Fonds des Nations Unies pour la consolidation de la paix (PBF) 2025-2029.
« Pour le Chef de l’Etat, le Gouvernement et moi-même, la restauration de la paix sur l’ensemble du territoire national est un impératif non négociable. Car la paix ouvre la voie au développement durable », a-t-il relevé.
En ce qui le concerne, le coordinateur résident du Système des Nations Unies en RDC, Bruno Lemarquis s’est exprimé sur l’importance d’une utilisation efficace des fonds alloués.
Il a souligné : « La soif de paix et de stabilité en RDC est immense. Il est essentiel d’utiliser ces fonds de manière stratégique et catalytique pour maximiser leur impact ».
Cette activité a connu la présence de plusieurs personnalités parmi lesquelles les gouverneurs de provinces bénéficiaires de ce fonds ainsi que des représentants de la société civile.
Boni Tsala
(BT/Yes)
Recevez tous les derniers Articles livrés à votre e-mail à temps réél .
COMMENTAIRE(S)