Guylain Nyembo : « La restauration de la paix demeure une priorité absolue pour le Gouvernement congolais »

IMG
L’attachement des autorités congolaises à la restauration de la paix a été exprimé comme une priorité par le vice-Premier ministre et ministre du Plan et de la Coordination de l’aide au développement lors l’occasion du lancement du cycle du Fonds des Nations Unies pour la consolidation de la paix (PBF).

La restauration de la paix demeure une priorité absolue pour le Gouvernement congolais, a déclaré jeudi 5 juin, le vice-Premier ministre et ministre du Plan et de la Coordination de l’aide au développement, Guylain Nyembo, à l’occasion du lancement à Kinshasa du nouveau cycle du Fonds des Nations Unies pour la consolidation de la paix (PBF) 2025-2029.

« Pour le Chef de l’Etat, le Gouvernement et moi-même, la restauration de la paix sur l’ensemble du territoire national est un impératif non négociable. Car la paix ouvre la voie au développement durable », a-t-il relevé.

En ce  qui le concerne, le coordinateur résident du Système des Nations Unies en RDC, Bruno Lemarquis s’est exprimé sur l’importance d’une utilisation efficace des fonds alloués.

Il a souligné : « La soif de paix et de stabilité en RDC est immense. Il est essentiel d’utiliser ces fonds de manière stratégique et catalytique pour maximiser leur impact ».

Cette activité a connu la présence de plusieurs personnalités parmi lesquelles les  gouverneurs de provinces bénéficiaires de ce fonds ainsi que des représentants de la société civile. 

Boni Tsala


(BT/Yes)


06-Juin-2025

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire