Aimé-Lucien Mbungu Mbuka parmi les bénéficiaires du diplôme de mérite de la culture 2025 de « Culture Awards DRC »

IMG
Le Président de l'Association Nationale d'Antiquaires du Congo (ASSONACO) est honoré par « Culture Awards DRC » qui lui décerne un diplôme de mérite de la culture 2025

La salle des fêtes de l’hôtel Africana Palace dans la commune de Lingwala a vibré dimanche 25 mai avec la cérémonie de remise de diplômes de mérite de la culture et arts 2025 décerné par la structure Culture Awards DRC. Parmi les bénéficiaires de ce diplôme, Aimé-Lucien Mbungu Mbuka. Ce dernier est Président de l'Association Nationale d'Antiquaires du Congo (ASSONACO).

Ce mérite, considère ceux qui les connaissent, est le fruit d’une longue expérience et de la persévérance dans ce domaine. Aimé Mbungu a évolué dans le monde des antiquaires depuis des années. Ce qui l’a rendu très célèbre non seulement dans son pays natal, la RDC mais aussi dans plusieurs pays à travers le monde. Dans le cadre de son travail, il a reçu plusieurs personnalités dans la salle d’exposition situé dans la salle Boboto située dans l’enceinte du Collège Boboto, commune de la Gombe. Tel est le cas du roi Philippe de Belgique arrivé à Kinshasa en 2022 dans le cadre d’une visite officielle.

Boni Tsala


(BTT/PKF)


27-May-2025

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire