Le président du Comité de transition de l'Association des Musiciens Chrétiens du Congo (AMCC) Paul Balenza a demandé aux membres de cette structure d’avoir en ce jour du 20 mai, date de la commémoration de la mort de l’artiste musicien chrétien Charles Mombaya, une pensée pieuse pour ce dernier.
« En ce jour mémorable du 20 mai, nous commémorons le jour du départ vers l'éternité de notre frère Charles Mombaya, mythe incontestable dans la musique gospel du Congo et initiateur de l'Association des Musiciens Chrétiens du Congo, AMCC en sigle. Le comité de transition nous recommande d'avoir une pensée pieuse pour cet illustre disparu et de prier pour le repos de son âme, pour sa famille biologique et pour l'association qu'il nous a léguée », écrit-il sur sa page Facebook. Le leader du groupe Vie Nouvelle en Christ conclut son message en déclarant : « Paix à son âme ».
Mombaya était l’un des pionniers de la musique gospel. Propriétaire d’un studio, il a formé, inspiré et produit (Bikoro) plusieurs et artistes musiciens chrétiens congolais. Sa mort en 2008 a laissé un grand vide dans la corporation.
Boni Tsala
Recevez tous les derniers Articles livrés à votre e-mail à temps réél .
COMMENTAIRE(S)