La population est kinoise entrée dans la sainte colère après la tuerie mardi 15 avril 2025 par un véhicule de la Police de circulation routière (PCR) d’un piéton sur le boulevard du 30 juin dans la commune de la Gombe à Kinshasa. Elle s’est mise à prendre à partie tout agent en tenue de la PCR. Pour éviter de se faire lyncher par cette population, plusieurs d’entre eux ont abandonné leurs postes.
Les faits se sont déroulés autour de 10 heures au croisement des avenues Wangata et ce boulevard.
La voiture de marque Toyota a percuté deux individus dont l’un est mort sur place et l’autre a été évacué vers un hôpital. Des sources policières qui ont confirmé ces faits, expliquent que le véhicule en question était en panne et n’était pas censé quitter le poste. Ici la source de s’interroger : « Qui donc a autorisé à cet agent de l’ordre à sortir avec cette voiture ».
Mais d’autres sources qui ont expliqué que le conducteur du véhicule assassin souvent en état d’ivresse se posent la question de savoir s’il n’avait pas pris un verre avant de sortir.
En plus d’un autre procès mettant en cause des éléments de la garde rapprochée de la première ministre (des policiers également) dans le meurtre d’un agent de la PCR, il s’annonce un autre qui mettra à la barre un autre policier qui a causé mort d’homme.
Boni Tsala
Recevez tous les derniers Articles livrés à votre e-mail à temps réél .
COMMENTAIRE(S)