Plusieurs faux sinistrés ont été démasqués pendant l’identification des victimes dans les sites d’hébergement des victimes des dernières inondations dans la ville de Kinshasa, selon un agent du ministère des Affaires sociales affecté au site du stade Tata Raphaël.
« Notre ministère va mener des enquêtes dans leurs milieux d’origines pour savoir qui est sinistré et qui ne l’est pas. En fin de compte, nous allons demander aux personnes non concernées de quitter les sites d’hébergement», a-t-il souligné.
Et d’ajouter : « De manière général, les sinistrés sont satisfaits de conditions de leur prise en charge dans les différents sites. Ce qui tente plusieurs sinistrés qui préfèrent y rester le plus longtemps possible, en dépit de la promiscuité. Le gouvernement y veille. Ils mangent trois fois par jour. Des services traiteurs ont été mobilisés pour leur fournir de la nourriture, les entreprises de panification, du pain ».
Et sans oublier la fourniture régulière en eau potable pour la boisson et d’autres besoins. Ils dorment sur des matelas de luxe », a témoigné cet agent du ministère des Affaires sociales qui a ajouté que plusieurs initiatives privées, accompagnent celles du gouvernement. A titre d’exemple, la semaine passée, ces sinistrés ont reçu de la part d’un député, une quinzaine de ballots de vêtements.
Pour assurer la protection des victimes contre toutes sortes de maladies, il est interdit d’introduire dans les sites de la nourriture préparée ailleurs. En plus, il est interdit aux visiteurs d’accéder à ces sites.
B. Tsala
Recevez tous les derniers Articles livrés à votre e-mail à temps réél .
COMMENTAIRE(S)