Le gouverneur de la province du Maniema, Mussa Kabwankubi a, lors de la cérémonie du lancement officiel de la campagne de vaccination contre la poliomyélite le jeudi 10 avril à Kindu, exhorté les parents à faciliter la tâche aux vaccinateurs en préparant leurs enfants à domicile.
Il a également encouragé les vaccinateurs à travailler sérieusement et sollicité un soutien continu des partenaires au développement pour garantir le succès de cette campagne.
De même qu’il a précisé que cette campagne a pour stratégie, la vaccination de porte à porte pour vacciner les enfants et a recommandé les prestataires de bien faire leur travail et de ne pas remplir les fiches sans pour autant descendre sur terrain.
Cette campagne de cinq jours prévue du 10 au 14 avril, avec comme objectif, immuniser plus de 400 000 enfants âgés de zéro à 14 ans contre cette maladie.
Une caravane motorisée a été organisée dans la ville de Kindu, pour sensibiliser la population et inciter les parents à faire vacciner leurs enfants, pour les protéger et protéger la communauté contre la poliomyélite.
Au Maniema, seules 6 zones de santé sur les 18 de la province sont concernées par cette campagne qui s'étendra sur 5 jours, du 10 au 14 avril.
Safi Meta
Recevez tous les derniers Articles livrés à votre e-mail à temps réél .
COMMENTAIRE(S)