C1 CAF : Fiston Mayele s’offre un doublé face aux FAR et confirme sa bonne forme
L’international congolais continue à avoir du vent en poupe. Après son succès chez les Léopards, Fiston Mayele a signé un doublé, mardi 1er avril dans la soirée, en Ligue des champions de la CAF. Son équipe, les Pyramids FC d’Egypte a battu les Forces armées royales (FAR) du Maroc par 4 buts à 1.
Les matchs aller des quarts des finales de la Ligue des champions de la CAF se sont disputés à travers le continent le mardi 1er avril 2025. L'équipe de Pyramids d'Egypte a atomisé la formation des Forces Armées Royales (FAR) au Caire, en Egypte, sur le score de 4-1. L'international congolais, Fiston Mayele a réalisé un doublé à la 2ème et 12ème minutes de la partie. Son coéquipier Ibrahim Adel a récidivé à la 39ème et 67ème minutes.
L'ancien sociétaire de V. Club de Kinshasa et de Young Africans de Dar-Es-Salam a battu l'équipe de ses compatriotes Joël Beya et Enoch Inonga, des anciens respectivement du TP Mazembe de Lubumbashi et du DC Motema Pembe de Kinshasa. Du côté des FAR, l'international défenseur congolais Enoch Inonga était resté sur le banc alors que son compatriote et coéquipier du club, Joël Beya, était entré à la 72ème minute. Au Maroc, il faudra un miracle pour les FAR pour espérer se qualifier pour la demi-finale de la Ligue des champions de la CAF.
Fiston Mayele confirme donc sa bonne forme en signant ce doublé. Lors de la dernière trêve internationale, Fiston Mayele Kalala avait inscrit le deuxième but de la rencontre des Léopards face à la Mauritanie à Nouadhibou, la deuxième ville mauritanienne.
Dido Nsapu
(DNK/Yes)
02-Avril-2025
COMMENTAIRE(S)