Cette formation dispensée par l'Académie diplomatique congolaise a permis à ces cadres d’acquérir l’expertise nécessaire pour bien négocier les accords et résoudre les différends commerciaux, en vue de promouvoir les exportations et les investissements à impact commercial.
C’est le secrétaire général au commerce extérieur, Jules Muilu Mbo et celui des Affaires étrangères, Théophile Wabenga, qui ont eu l’honneur de remettre les brevets aux participants à l’issue de cette formation.
Jules Muilu Mbo, qui a représenté le ministre de commerce extérieur lors de cette cérémonie, a fait savoir que les brevetés vont désormais jouer un rôle capital dans les négociations et la gestion des accords commerciaux en évitant les pièges.
Pour sa part, Zacharie Boenda, directeur de l'Académie diplomatique congolaise, a soutenu qu’avec cette expertise avérée en diplomatie commerciale, ces experts vont contribuer à faire rayonner davantage le secteur du commerce à travers le monde.
Bénéficiaires d'une formation d'un mois, ces experts se sont dit déterminer à protéger les intérêts de la RDC face aux enjeux commerciaux et économiques sur la scène internationale.
Par cette formation, le ministre du commerce extérieur consolide davantage le renforcement des capacités des experts de son secteur, levier de la croissance économique de la RDC.
Ilenda wa Ilenda
(TN/Yes)
Recevez tous les derniers Articles livrés à votre e-mail à temps réél .
COMMENTAIRE(S)