Revue de presse de ce mercredi 26 mars 2025

IMG
« Félix Tshisekedi : 'Doha n’a annulé ni Luanda ni Nairobi' », titre en manchette Forum des as. Le confrère rapporte que Félix Tshisekedi a présidé, mardi 25 mars, à la cité de l’Union africaine, une réunion interinstitutionnelle qui a passé en revue plusieurs questions liées à la situation sécuritaire du pays.

Sa rencontre avec Paul Kagame à Doha au Qatar, le processus de Luanda et de Nairobi, la résolution 2773 du Conseil de sécurité des Nations Unies ainsi que les consultations pour la formation d’un gouvernement d’union nationale ont été au cœur de cette importante rencontre.

S’agissant du processus de Luanda, Félix Tshisekedi a remercié son homologue angolais, Joao Lourenço, pour le travail réalisé et pour les acquis qui doivent être préservés.

La Prospérité rapporte qu’arrivé à Paris mardi 25 mars, à la tête d’une délégation de quelques sénateurs, dans le cadre d’une croisade diplomatique, Sama Lukonde a eu une séance de travail fructueuse avec son homologue du sénat français, Gérard Larcher, au Palais de Luxembourg.

Les échanges ont porté sur la situation sécuritaire et humanitaire provoquée par la guerre et la violation de l’intégrité territoriale dans l’Est de la RDC par l’armée rwandaise et ses supplétifs du M23/AFC.

L’Agence congolaise de presse (ACP) rapporte que le ministre d’Etat en charge des Affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba, a remis mardi, le message de reconnaissance du Président de la RDC Félix Tshisekedi à son homologue burundais Evariste Ndayishimiye, lors d’une audience accordée à la délégation congolaise à Bujumbura.

Ilenda wa Ilenda


(TN/Yes)


26-Mars-2025

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire