Kinshasa : décès au Maroc de l’artiste comédienne congolaise Maman Bolingo Odia

IMG
La comédienne Maman Bolingo est morte au Maroc de suite de LA maladie de pancréas.

L’artiste comédienne congolaise Maman Bolingo est décédée dimanche 23 mars 2025 au Maroc de suite d’une maladie.
Après avoir souffert pendant plus de deux ans, les diagnostics ont démontré que l’artiste comédienne congolaise souffrait de la maladie de Pancréas.

Maman Bolingo Odia de son vrai nom « Odia » a dû lutter avec cette maladie pendant plus de deux ans. Elle est allée se faire soigner au Maroc, grâce à l’appui de la Première dame de la Rdc, Maman Denise Nyakeru Tshisekedi.

Après des soins, l’état de santé s’était amélioré. Curieusement la situation s’est détériorée. Elle a succombé dimanche dans l’après-midi, souligne l’artiste comédien Masasi, lors de son interview dans une chaine de la place.

Maman Bolingo, une figure emblématique dans le groupe théâtral « Salongo », de la RtNC a, marquée temps à travers plusieurs rôles qu’elle a joué. 

Selon sa troisième fille Nadine, « Ma mère a commencé sa carrière d’artiste comédienne entre les années 1982 et 1983 sur invitation dans le groupe Salongo ». 

Elle a exprimé le souhait de voir le rapatriement du corps de sa mère au pays, pour lui rendre les derniers hommages.
Cette icone de la culture congolaise, a plus de 40 ans de carrière et mère de cinq enfants dont trois filles et deux garçons dont sa troisième fille réside à Kintambo sur l’avenue Luadi 47 dans la commune où est organisé le deuil, en lieu et place de la résidence de la défunte dans la commune de Ngaliema, au quartier DGC.

Safi Meta

(SM/BT/Yes)


25-Mars-2025

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire