RDC : Les Léopards réconfortent les militaires blessés de guerre à l’Hôpital du Camp Tshatshi

IMG
Les Léopards séniors A ont visité, samedi 22 mars 2025, les militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et des Wazalendo blessés lors des combats dans l’Est du pays et internés à l’Hôpital militaire du Camp Tshatshi, dans l’Ouest de la capitale congolaise, Kinshasa.

Les Léopards étaient accompagnés par le ministre des Sports et Loisirs, Didier Budimbu et la ministre déléguée en charge de la Coopération internationale et Francophonie, Madame Bestine Kazadi mais aussi des officiels de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Après leur victoire courte mais précieuse (1-0) contre le Soudan du Sud, vendredi, dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, les hommes de Sébastien Desabre ont voulu montrer leur solidarité aux soldats blessés de guerre internés au Camp militaire Colonel Tshatshi, situé dans la commune de Ngaliema. Les Léopards avec le staff technique ont encouragé ces militaires des FARDC et des patriotes dits « Wazalendo » internés à l'Hôpital militaire Colonel Tshatshi de Kinshasa.

Chancel Mbemba, Cédric Bakambu, Ngal'ayel Mukau et l’ensemble de l’équipe ont salué ces blessés de guerre. Ils ont démarré cette visite dans la salle polyvalente du bâtiment où le ministre et sa délégation ont été accueillis par le Médecin directeur de l'hôpital, le docteur François Mbuyu Kata. Il était suivi d'un tour complet des différents pavillons où sont internés ces vaillants soldats qui, eux, ont tout donné sous le drapeau pour défendre l’intégrité du territoire de la République démocratique du Congo.

Ces Léopards qui servent sous le drapeau ont eu l’occasion d’immortaliser ces moments avec des photos. Ils ont reçu des vivres et des médicaments de la part du ministre des Sports et des Léopards séniors A mais aussi des maillots de l’équipe nationale. Un geste salué par le docteur François Mbuyu, qui a remercié le ministre et l'ensemble de la délégation au nom des tous les blessés de guerre. De son côté, le capitaine des Léopards, Chancel Mbemba a salué le courage de ces vaillants soldats qui défendent la patrie au prix de leur vie. Les Léopards vont donc s’envoler ce dimanche 23 mars 2025 pour la Mauritanie où ils vont livrer leur dernier match de la fenêtre, en attendant les prochaines journées FIFA. Les Léopards sont actuellement deuxièmes du groupe B avec 10 points derrière le Soudan, leader avec 11 points après avoir accroché le Sénégal, qui passe à la troisième position en attendant les résultats de la 6ème journée.

Dido Nsapu


(DNK/Yes)


23-Mars-2025

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire