RDC-Soudan du sud : Sébastien Desabre veut avoir son destin entre les mains

IMG
Les Léopards séniors A de la République démocratique du Congo (RDC) jouent ce vendredi 21 mars 2025 le match de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 contre le Soudan du Sud, à Kinshasa. Les fauves congolais ont besoin de gagner ce match pour rester dans la course à la qualification avant de s’envoler pour Nouakchott, où ils vont livrer leur sixième match contre la Mauritanie.

Le manager-sélectionneur de l'équipe nationale sénior A de la RDC, Sébastien Desabre, est concentrée pour ces deux matches du week-end. Il l’a fait savoir au cours de la conférence de presse d'avant match RDC - Soudan du Sud de ce vendredi 21 mars à 17h00 à Kinshasa. Pour le technicien français, il faut s’imposer ce vendredi pour espérer continuer la course à la qualification pour le mondial. « On est concentré sur la fenêtre du mois de mars. On veut aller à la Coupe du Monde 2026, on doit s'imposer dans cette campagne des éliminatoires du Mondial États-Unis, Canada et Mexique 2026 », a-t-il assuré devant les médias.

La RDC est derrière le Sénégal mais aussi le Soudan. Pour espérer passer devant dans ce groupe B, les co-équipiers de Cédric Bakambu doivent faire le job dès ce vendredi. Cela leur permettra de garder leur destin en main. « Ce qui est important au final, c’est d’avoir son destin en main », précise Sébastien Desabre. De son côté, Cédric Bakambu, qui retrouve la sélection, entend reproduire sa meilleure forme actuelle dans le championnat espagnol, la Liga, où il a enchainé des buts ces derniers jours notamment en Europa League. « Je suis content de revenir en sélection nationale… J’ai eu une grave blessure mais aujourd’hui c’est derrière moi. C’est grâce à mon travail aussi. Si je n’étais pas bon, il n’allait pas m’appeler. Le coach ne fait pas de cadeau. Il va falloir que je produise ce que je fais en club », a déclaré l’attaquant de Real Bétis.

Voici les 25 Léopards présents à Kinshasa :

Gardiens
1.    Lionel Mpasi
2.    Timothy Fayulu
3.    Dimitry Bertaud

Défenseurs
4.    Bryan Bayeye
5.    Jeremy Ngakia
6.    Joris Kayembe
7.    Arthur Masuaku
8.    Henock Inonga
9.    Rocky Bushiri
10.  Chancel Mbemba
11.  Dylan Batubinsika

Médiateurs
12.  Edo Kayembe
13.  Samuel Moutoussamy
14.  Charles Pickel
15.  Grady Diangana
16.  Noah Sadiki
17.  Ngal’Ayel Mukau
18.  Yoane Wissa
19.  Meschac Elia

Attaquants
20.  Cédric Bakambu
21.  Samuel Essende
22.  Fiston Mayele
23.  Simon Banza
24.  Silas Katompa
25.  Théo Bongonda

Dido Nsapu


21-Mars-2025

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire