Une nouvelle structure de défense des droits des musiciens congolais voit le jour aux USA

IMG
L’Association congolaise des musiciens (ACOM) une nouvelle structure de défense des droits des musiciens congolais vient de naître à partir des Etats-Unis d’Amérique.

Une nouvelle  structure de défense des droits des artistes musiciens congolais vient de voir le jour aux USA à l’initiative du guitariste Shungu Omba.

« J’informe l’opinion et particulièrement les musiciens congolais de la création de l’Association congolaise des musiciens (ACOM), a annoncé dans les médias congolais celui que l’on a surnommé  Nguma Lokito à cause de son talent dans la  guitare basse.

Cette association, a annoncé ce dernier,  a pour mission entre autres, d’organiser le métier d’artiste musicien, de lutter contre l’injustice et de défendre les droits des musiciens congolais et la tenue prochaine de la première assemblée générale de cette structure.

Pour cet ancien musicien de l’orchestre Anti Choc de Grand Père  Bozi Boziana, tous les musiciens sont invités à se joindre à ACOM pour participer à cette assemblée générale.

Boni Tsala


(BTT/PK)


18-Mars-2025

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire