Tshopo : À Kisangani, Doudou Fwamba appelle la population à se mobiliser derrière le chef de l'État

IMG
La ville de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo a accueilli le samedi 15 mars 2025, Doudou Fwamba, ministre national des Finances. Dans son allocution devant la population lors d'un meeting, Doudou Fwamba a prêché la paix à Kisangani. Il a appelé la population à l'unité, à se mobiliser derrière le chef de l'État Félix Tshisekedi et à ne pas céder à la manipulation des politiciens.

« Levez-vous et unissez-vous à un seul homme. Ne cédez pas à la manipulation des politiciens. Nous avons besoin de retour de la paix dans le pays. Mobilisons-nous pour défendre le pays. Le président se bat sur les voies diplomatiques et militaires pour que la paix revienne à l'est de notre pays », a-t-il lancé à la population de Kisangani.

Face à la dégradation de la situation sécuritaire dans l'Est du pays exacerbée par les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda, les autorités congolaises ont multiplié la campagne de sensibilisation des jeunes pour adhérer massivement dans les FARDC afin de contraindre toute menace étrangère défendre l'intégrité territoriale du pays et mettre fin à l'envahisseur du Rwanda.

Héritier OGoba

(DNK/Yes)


16-Mars-2025

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire