Le procès de onze présumés criminels accusés d’association de malfaiteurs, de vols à mains armées et de détention illégale d’armes s’est ouvert ce mercredi 12 mars au tribunal militaire de garnison de Bandundu, Bagata et Mai-Ndombe, siégeant en matière répressive au premier degré.
Parmi ces présumés il y a Nicolas Mwatu Edima, alias Ferré, présenté comme le chef de cette bande.
Ce procès était consacré a procédé à l’identification des prévenus, à l’instruction des dossiers, à l’audition des déclarations des victimes, ainsi qu’à la confrontation entre les victimes et leurs bourreaux.
Les sources judiciaires affirment que ces présumés sont accusés d’avoir volé entre août 2020 et janvier 2025 plusieurs vaches, des produits agricoles, des appareils électroniques, des motos et d’autres biens à Bandundu et dans diverses fermes situées au Kwilu, dans la province du Kwango.
Nicolas Mwatu Edima, est poursuivi pour plusieurs chefs d’accusation, notamment l’association de malfaiteurs, le vol à mains armées, la détention illégale d’armes et de munitions de guerre, ainsi que la dissipation de munitions de guerre.
Safi Meta
Recevez tous les derniers Articles livrés à votre e-mail à temps réél .
COMMENTAIRE(S)