Lolo Mutima et sa « Pactole production » veulent rendre hommage aux célébrités congolaises décédées, ayant contribué à l'élévation de la Rumba

IMG
Le Président des producteurs congolais de musique prépare un concert d’hommages dédié aux défunts pratiquants de l’art d’Orphée de son pays.

Lolo Mutima, le Président des Producteurs Congolais de musique voit grand en se souvenant dans un concert d’hommages « en mémoire des célébrités congolaises décédées, ayant contribué à l'élévation de la Rumba ». Le lieu du concert, c’est dans la ville de Paris où il réside. Mais les précisions sur la date et la salle de cet événement ne sont pas encore connues.

Les amoureux de la bonne musique saluent tout de même cette initiative qui va rassembler les Congolais et les autres fanatiques de leur musique.  Néanmoins, constatent-ils, à l’instar de la date et de la salle plusieurs autres mystères planent autour de ce rendez-vous artistique.

A titre d’exemple, ils se posent la question de savoir lesquels de musiciens vont animer ce show. Ceux résidant en Europe ou va-t-il associer ceux qui sont en RDC.

Pour le patron de la maison Pactole production, il s’agit d’ « Une occasion de mettre sur la même scène la majorité des célébrités vivantes actuelles ».

Et de préciser : « Seules les chansons des célébrités décédées seront interprétées ».

Producteur des dernières ouvres et même des concerts de King Kester Emeneya, Lolo Mutima n’a pas encore dit son dernier mort dans ce domaine.

B Tsala


(BTT/PKF)


13-Mars-2025

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire