Ituri : La CRDH alerte sur l'érection d'un nouveau bastion des ADF à Mambasa

IMG
La coordination de l'ONGDH Convention pour le respect des droits de l'homme (CRDH), antenne de Mambasa, a alerté, le 11 mars 2025, sur le nouveau bastion érigé par les terroristes islamistes de Allied Forces Democratic (ADF) au village Mandondo, situé dans la chefferie des Babila-Bakwanza en territoire de Mambasa au sud de la province de l'Ituri.

D'après Ram's Malikidogo, secrétaire territorial de cette organisation de défense des droits de l'homme, un cultivateur se serait échappé entre les mains de ces djihadistes.

« Nous alertons la population de la chefferie des Babila-Bakwanza en général et particulièrement celle qui fréquente Mezimezi, Motolo, Banzubanzu que l'ennemi ADF érigerait  son nouveau bastion dans les forêts de Mandondo », a-t-il alerté.

Face à cette situation, cet animateur de droit de l'homme appelle les cultivateurs à la vigilance. Il appelle également les Forces armées congolaises à lancer les opérations des grandes envergures contre ces terroristes permettant ainsi à la population de vaquer librement à ses occupations quotidiennes.

Il convient de noter que depuis plusieurs années cette chefferie fait face aux multiples menaces des terroristes ougandais des ADF et les miliciens Maï-Maï.

Héritier OGoba


(DNK/Yes)


12-Mars-2025

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire