Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont présenté à la presse lundi 10 mars, à Beni au Nord-Kivu, de rebelles qui se sont rendus ou qui ont été capturés lors des affrontements sur le front Nord, dans les régions de Beni et de Lubero, a annoncé Radio Okapi.net.
Par la même occasion, ajoute la même source, elles ont présenté deux volontaires pour la défense de la patrie (VDP), les Wazalendo, appartenant au groupe Maï-Maï Force des patriotes pour la paix/Armée du peuple (FPP/AP), dirigé par le général autoproclamé Kabido qui s’est rallié au M23.
L’armée congolaise a aussi annoncé l’arrestation de deux sujets tanzaniens. Transportés à moto par un collaborateur des ADF, ils ont été interceptés à la barrière de Passisi alors qu’ils se rendaient à moto vers une base de cette rebellion située à Mambasa.
Le colonel Mak Hazukay, porte-parole des opérations du front Nord, cité par Radio Okapi.net a rassuré que toutes les personnes ayant été capturées ou s’étant rendues seront traitées conformément aux principes du droit international humanitaire.
Boni Tsala
Recevez tous les derniers Articles livrés à votre e-mail à temps réél .
COMMENTAIRE(S)