Éliminatoires mondial 2026 : Jeremy Ngakia dans les rangs des Léopards pour remplacer Axel Tuanzebe

IMG
Agé de 24 ans et formé à West Ham, avant d'intégrer Watford, Jeremy Ngakia rejoint pour la première fois la tanière des Léopards après plusieurs années d'attente.

Sébastien Desabre, le sélectionneur et manager de l’équipe nationale Les Léopards vient de convoquer pour la première fois, une nouvelle figure, Jeremy Ngakia, latéral droit de Watford, un club anglais pour renforcer son ossature, en remplacement d’Axel Tuanzebe.

Ce dernier est obligé de déclarer forfait suite à une blessure aux ischio-jambiers. Cela, signale-t-on, nécessite une intervention chirurgicale au niveau du pouce.

À 24 ans, Jeremy Ngakia formé à West Ham, avant d'intégrer Watford rejoint enfin la tanière des Léopards après une longue attente.

Ce footballeur pétri de talent affiche cette saison, un parcours sans faille qui lui a valu 16 titularisations  pour 22 matchs disputés.

Ngakia dont, selon les analystes, les qualités athlétiques et techniques sont indiscutables va apporter de la chaleur au poste de latéral droit, où Gedéon Kalulu semblait jusque-là en position de force.

Sa présence parmi Les Léopards donne un nouveau souffle au poste de latéral droit, où Gedéon Kalulu est en position de force.

Cet athlète, a offensivement la force de se projeter vers l'avant et participer aux phases d'attaque en créant du surnombre. Autre atout de Ngakia, c’est son dynamisme et sa capacité à jouer un rôle clé dans les transitions rapides.

Ses qualités le mettent dans une bonne posture pour être titularisé lors de la rencontre entre la RDC et le Soudan du Sud prévu le 21 mars et contre la Mauritanie, 5 jours après, c’est-à-dire le 26 mars, en dépit du temps d'adaptation et d’intégration nécessaire pour lui.

Le Watford Football Club est une équipe de football fondée en 1881 et basée à Watford dans la banlieue nord-ouest de Londres.

Boni Tsala


(BTT/PKF)


11-Mars-2025

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire