Kinshasa à l’heure des taxis fluviaux: bientôt plus de 20 unités flottantes pour contourner le problème des embouteillages dans la ville

IMG
Face aux embouteillages persistants qui paralysent la circulation à Kinshasa, le gouverneur de cette ville a annoncé la mise en service imminente des taxis fluviaux, pour fluidifier la mobilité urbaine.

La ville de Kinshasa va disposer dans quelques semaines de plus de 20 taxis fluviaux pour transporter les passagers via fleuve Congo, pour faire face aux embouteillages persistants dans cette ville, a annoncé lundi 10 mars, son gouverneur Daniel Bumba Lubaki, lors de sa traversée expérimentale sur le fleuve Congo,  de la commune de la Gombe à N’sele Bambou pour une durée de 30 minutes à une distance estimée à plus de 10 kilomètres.

Daniel Bumba Lubakii, était accompagné du coordonnateur du projet d’extension de la ville vers Maluku, Thierry Katembwe pour s’assurer des dispositions sécuritaires et a invité les Kinois à s’approprier ce moyen de transport innovant.

Thierry Katembwe,  a évoqué les avantages des taxis fluviaux en relevant notamment la rapidité, la sécurité et le confort des passagers.

Il a par ailleurs rassuré que d’ici quelques semaines, 22 taxis fluviaux seront mis en circulation, avec une capacité d’accueil estimée à plus de 50 000 personnes par jour pour améliorer la mobilité à Kinshasa.

Safi Meta


(SM/BTT/PKF)


11-Mars-2025

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire