La ville de Kinshasa va disposer dans quelques semaines de plus de 20 taxis fluviaux pour transporter les passagers via fleuve Congo, pour faire face aux embouteillages persistants dans cette ville, a annoncé lundi 10 mars, son gouverneur Daniel Bumba Lubaki, lors de sa traversée expérimentale sur le fleuve Congo, de la commune de la Gombe à N’sele Bambou pour une durée de 30 minutes à une distance estimée à plus de 10 kilomètres.
Daniel Bumba Lubakii, était accompagné du coordonnateur du projet d’extension de la ville vers Maluku, Thierry Katembwe pour s’assurer des dispositions sécuritaires et a invité les Kinois à s’approprier ce moyen de transport innovant.
Thierry Katembwe, a évoqué les avantages des taxis fluviaux en relevant notamment la rapidité, la sécurité et le confort des passagers.
Il a par ailleurs rassuré que d’ici quelques semaines, 22 taxis fluviaux seront mis en circulation, avec une capacité d’accueil estimée à plus de 50 000 personnes par jour pour améliorer la mobilité à Kinshasa.
Safi Meta
Recevez tous les derniers Articles livrés à votre e-mail à temps réél .
COMMENTAIRE(S)