Nord-Kivu : La police présente 4 présumés bandits à Beni
Au total 4 présumés bandits, auteurs de plusieurs incursions nocturnes dans la ville de Beni, siège provisoire de la province du Nord-Kivu, ont été présentés ce lundi 10 mars 2025 devant la presse.
À en croire Nasson Murara, communicateur de la Police nationale congolaise (PNC) en ville de Beni, ces malfrats sont auteurs d'une incursion dans un domicile du patron de l'espace « La plage ». Au cours de leur opération, ces malfrats ont reçu à emporter 10 000 dollars américains.
« Aujourd'hui encore, nous venons de présenter une autre bande de criminels. Les bandits sont en train d'insécuriser, nous sommes à leurs trousses et nous allons les neutraliser », a-t-il déclaré. Nasson Murara a par ailleurs indiqué que toutes les batteries sont déjà mises en place pour mettre la main à toute personne qui continuerait à causer des troubles sur l'ensemble de la ville de Beni.
Tout en félicitant le travail abattu par la police nationale congolaise, Nyofondo Teokodale, maire de la ville de Beni, précise que ces malfaiteurs seront transférés dans la prison centrale de Beni. Il souligne également que des mesures nécessaires sont déjà prises pour éradiquer complètement ces malfrats.
En date du mardi 4 mars dernier, la police avait présenté au maire de la ville de Beni une autre bande de 4 personnes criminelles auteurs de plusieurs troubles dans la ville.
Héritier OGoba
(DNK/Yes)
10-Mars-2025
COMMENTAIRE(S)