Journée des droits des femmes : Martin Fayulu rend un vibrant hommage aux femmes congolaises victimes des atrocités dans l'Est de la RDC

IMG
Dans le cadre de la célébration de la journée internationale des droits des femmes, l’opposant Martin Fayulu a publié, ce 8 mars 2025, via son compte X, un message rendant un vibrant hommage aux femmes congolaises victimes des atrocités perpétrées par les groupes armés dans l’Est du pays et par la milice Mobondo dans l’Ouest.

« En cette Journée internationale des droits des femmes, mes pensées vont à la femme congolaise, symbole de courage et de résilience, qui endure des souffrances indicibles, notamment dans les zones occupées par le M23, ainsi que celles ravagées par les exactions des « Mobondo » et d’autres milices », a déclaré Martin Fayulu.

L'opposant congolais a précisé que la souffrance de ces milliers de femmes est l’une des principales motivations de son engagement en faveur de la paix et de la cohésion nationale. Instituée par les Nations unies en 1977, la journée du 08 mars rend hommage aux luttes et aux victoires des femmes du monde entier.

Pour cette année, le thème international est : « Pour toutes les femmes et les filles : droits, égalité et autonomisation, qui vise à donner à la prochaine génération les moyens d'agir en tant que catalyseurs d'un changement durable ».

Gisèle Tshijuka

(GTM/DNK/Yes)


08-Mars-2025

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire