Boxe : « Je n'avais pas vu ce coup venir », explique Martin Bakole après son K.-O

IMG
Le boxeur international congolais, Martin Bakole a été battu par K.-O au deuxième round par le boxeur néo-zélandais, Joseph Parker, dans la soirée de samedi 22 février 2025, à Riyad, en Arabie Saoudite.

Alors qu'au premier round, le poids lourd congolais prenait le dessus en infligeant des coups à son adversaire, il a suffi qu'un coup du néo-zélandais touche la tête de Bakole pour que l'homme de 143 kilos et 1,98 m tombe K.-O et, avant de se relever, le temps était déjà écoulé.
"Je n'avais pas vu ce coup venir. Des tels coups neutralisent même les jambes", a-t-il expliqué dans un message sur les réseaux sociaux. Pour son manager, Martin Bakole a sauvé le spectacle de Ryad après le forfait de Daniel Dubois. Il indique qu'il va entamer la préparation de son prochain combat prévu au mois de mai aux États-Unis. 

Martin Bakole a par ailleurs félicité Joseph Parker pour sa victoire. 
Le boxeur congolais a reconnu son échec et a demandé beaucoup d'encouragements auprès de ses supporters, en indiquant que son combat prévu au mois de mai prochain est maintenu. 


Échec après un combat non préparé


La proposition de s'affronter avec le boxeur néo-zélandais Joseph Parker est tombée à 48 heures du combat avec un budget conséquent sur la table, alors que le Congolais traînait encore à Kinshasa, capitale congolaise. Après avoir accepté ce deal dernière minute, Martin Bakole a dit ouvertement qu'il n'était pas préparé physiquement à livrer cette bataille, mais spirituellement, il l'était. 

Il est arrivé à Riyad, en Arabie saoudite déjà à quelques heures avant de monter sur le ring. Une séance d'entraînement à pied levé lui a coûté un échec précoce après une ribambelle de victoires.
Cette défaite par K.O. est la deuxième de sa carrière en tant que boxeur professionnel.

Martin Bakole, âgé de 32 ans, est le boxeur international congolais le plus évité dans la catégorie des poids lourds dans le monde. Plusieurs boxeurs de son poids ont annulé des combats prévus contre lui. En mai 2022, il a eu une victoire sur le boxeur français le plus célèbre, Tony Yoka, ce qui lui a valu un succès énorme sur la scène internationale, avant d'écraser le Camerounais Carlos Takam. 

Panda Njila


23-Février-2025

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire