Mme Pungu a souligné les atouts uniques de la RDC : une richesse minérale inégalée, le potentiel agricole colossal et la plus grande forêt tropicale après l'Amazonie. Elle a également mis en avant la vision du gouvernement pour faire de la RDC un leader économique au cœur de l'Afrique.
Elle a révélé que grâce à des réformes législatives récentes, la RDC offre un climat des affaires de plus en plus attractif, soutenu par des incitations fiscales et douanières. Avec la confiance des agences de notation internationale, le pays a récemment obtenu un appui budgétaire significatif du FMI.
La Directrice Générale de l’ANAPI a également annoncé la tenue d'une Conférence des investisseurs et des bailleurs de fonds prévue pour cette année 2025. Cet événement sera organisé par le Ministère du Plan et de la Coordination de l'Aide au Développement, en collaboration avec l'ANAPI.
Il sied de souligner que Mining Indaba est un forum qui réunit chaque année, en Afrique du Sud, plusieurs entreprises et opérateurs miniers.
Gisèle Tshijuka
(GTM/DNK/Yes)
Recevez tous les derniers Articles livrés à votre e-mail à temps réél .
COMMENTAIRE(S)