« Nous cameramen de la RDC, condamnons la barbarie de l’armée rwandaise sous couvert de ses supplétifs terroristes du M23 et AFC, en solidarité avec la population de Goma et de toute la région de l' Est, l'UNCC, regroupant les opérateurs de prise de vue, apporte son soutien aux cameramen travaillant dans cette zone au péril de leurs vies pour nous tenir informés en temps réel et encourageons également ses membres à défendre la patrie à travers leur métier », a déclaré le président de cette structure.
Merlin Kamalandua appelle à cette occasion les cameramen de la RDC à promouvoir l'image positive de leur pays à travers leurs activités et à transmettre le message d'unité nationale. « L'UNCC, exprime un soutien inconditionnel au Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, aux militaires des FARDC et aux patriotes Wazalendo qui défendent la nation face à des ennemis cherchant à s'emparer de ses richesses », a-t-il ajouté.
Pour lui, sa structure affiche également son soutien au porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya Katembwe, dans les médias pour contrer les campagnes de désinformation des officines rwandaises. L'UNCC appelle la population à rester vigilante et à ne pas succomber aux tentatives de division orchestrées par l'ennemi pour semer la peur et la discorde au sein du peuple congolais.
« L'heure n'est pas à la division, il est temps de se rassembler derrière le Chef de l'État, de contribuer chacun à sa manière pour vaincre l'ennemi. 30 ans, c'est trop ! L'UNCC appelle la communauté internationale à sanctionner le Rwanda pour l'exploitation des richesses de la RDC ». Pour cette structure, il est grand temps que la RDC profite pleinement de ses ressources naturelles pour son développement. Ainsi, les cameramen du Congo ont lancé une collecte de fonds dans le cadre de l'effort de guerre.
Gisèle Tshijuka
(GTM/DNK/Yes)
Recevez tous les derniers Articles livrés à votre e-mail à temps réél .
COMMENTAIRE(S)