Ituri : Plus de 10 mille habitants n'ont plus accès aux réseaux téléphoniques à Mambasa
Plus de 10 mille habitants de la chefferie des Babila-Babombi, territoire de Mambasa, au sud de la province de l'Ituri sont confrontés actuellement à des problèmes d'instabilité de la communication cellulaire.
Mendela Musa, coordonnateur de la Nouvelle société civile congolaise dans cette zone, qui a tiré la sonnette d'alarme, vendredi 7 février 2025, souligne que cette situation a un impact négatif sur le plan sécuritaire et économique dans cette partie de la province de l'Ituri.
« Depuis que le signalement du réseau s'est déconnecté, des milliers d'appareils téléphoniques des populations n'accèdent plus aux retraits Mpesa et à la communication téléphonique dans la chefferie des Babila-Babombi » a-t-il indiqué.
Au regard de cela, cet acteur de la société civile appelle les autorités compétentes à prendre des mécanismes nécessaires pour mettre fin à cette situation. Il est important de noter que la chefferie des Babila-Babombi fait face depuis plusieurs années à des violations perpétrées par les terroristes islamistes des Forces démocratiques alliées (ADF) d'une part et des groupes armés locaux actifs dans cette zone.
Héritier OGoba
08-Février-2025
COMMENTAIRE(S)