Agression rwandaise en RDC : plus de 3000 morts dont 2.000 déjà enterrés et 900 à la morgue, selon Aziza Munana
La ministre congolaise des Affaires sociales, a informé aux participants du sommet extraordinaire des Chefs d’Etats et du gouvernement de la SADC de l’évolution de la situation dans l'est de la Rdc au sujet de l’agression rwandaise dont le bilan est d’environ 3.000 morts.
La ministre congolaise des Affaires sociales, Nathalie Aziza Munana, a affirmé jeudi 6 février lors du sommet extraordinaire des Chefs d’Etats et du gouvernement membres de la Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC) sur la situation qui prévaut dans l'est de la Rdc à Malabo en Guinée Equatoriale que selon le rapport de l’ONU, le dernier bilan de l’agression rwandaise fait état d’environ 3.000 morts dont 2.000 déjà enterrés et 900 sont encore à la morgue.
Nathalie Aziza Munana a représenté la Rdc à ce sommet extraordinaire sur la situation de l’agression rwandaise a été a été accueillie à son arrivée par l’ambassadrice de la Rdc en Guinée Équatoriale.
Dans son discours elle a condamné l’agression rwandaise, le carnage des civils et militaires par l’armée rwandaise à Goma dans la province du Nord Kivu.
Elle a en outre signalé que la situation est très préoccupante et a demandé l’ouverture d’un couloir humanitaire pour l’assistance des déplacés de guerre dans cette partie de la Rdc.
Safi Meta
07-Février-2025
COMMENTAIRE(S)