Après la province du Nord-Kivu, la ville de Kananga, dans la province du Kasaï Central, la province de la Tshopo, l’heure est à l’étape de Mbuji-Mayi, dans la province du Kasaï Oriental. Dans le cadre de la promesse faite au nom du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, le président de l’ONG FOGEKA, Génie Kande, s’est rendu au quartier de la plaine de Bipemba, dans les environs de l’aéroport, pour venir en aide aux déguerpis de ce lieu.
L’abbé Théo Kaniki, porte-parole des déguerpis, a d’abord imploré la grâce de Dieu et a loué l’acte de générosité qu’a posé le président de FOGEKA, Génie Kande. Il a ensuite rendu hommage au chef de l’Etat, Felix Tshisekedi, pour les actions au profit de la population. Cette vision est soutenue par la Fondation chrétienne Barnabé Mwakadi, en collaboration avec son ONG FOGEKA.
M. Génie Kande a salué l’engagement du Directeur général des Impôts, Barnabé Mwakadi, qui a transformé cette promesse en action en fournissant des sacs de farine de maïs aux de déguerpis de la plaine de Bipemba, dans les environs de l’aéroport qui porte le même nom, à Mbuji-Mayi.
Safi Meta
Recevez tous les derniers Articles livrés à votre e-mail à temps réél .
COMMENTAIRE(S)