L’armée nationale déterminée à prendre le contrôle des territoires sous occupation du Rwanda-M23

IMG
Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont soutenu jeudi au cours d’un briefing sur l’évolution des opérations de défense de la patrie sur les fronts militaire et diplomatique avoir repris le contrôle total de la cité de Ngungu dans le territoire de Masisi.

Selon le Général- major Sylvain Ekenge, porte-parole des FARDC, « les forces loyalistes se comportent très bien sur le terrain, elles ont bien évolué, elles occupent la totalité de la cité de Ngungu et de l’ensemble des positions environnantes. Du côté de Masisi, les forces loyalistes ont récupéré la cité de Masisi, tandis que les terroristes du M23 avec leur parrain rwandais tenaient les points décisifs de Kawungole, ce qui leur a permis de récupérer Masisi-Centre, mais les combats continuent ».

« Les combats continuent et les forces loyalistes sont déterminées une fois pour toutes à libérer cette partie en dépit des renforts des terroristes qui continuent de venir et surtout le renfort de l’armée régulière rwandaise qui continue de fouiller sur notre territoire », a-t-il dit.

Selon la source, sur l’axe Saké, les FARDC ont réussi à déloger les terroristes de leurs positions sur les hauteurs de cette cité.

« Partout, l’ennemi a connu d’énormes pertes en hommes et en matériels. Nous rassurons le peuple congolais de la détermination sans faille des forces armées de la République à mettre un terme à cette agression qui a trop duré. Notre souci et notre détermination sont de récupérer l’ensemble du territoire sous occupation des terroristes du M23 et surtout de leur maître à penser, de libérer nos populations meurtries et de chasser de notre territoire les terroristes de l’armée rwandaise qui violent nos mères et nos sœurs, qui massacrent nos populations et pillent nos ressources », a déclaré le porte-parole de l’armée nationale.

Ce briefing presse spécial a été coanimé avec la ministre d’État des Affaires étrangères, coopération et francophonie, Thérèse Kayikwamba Wagner, et Patrick Muyaya, ministre de la Communication et médias.

Ilenda wa Ilenda


10-Janvier-2025

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire