« Je confirme la reprise de la grande agglomération de Masisi-centre, mais aussi de la localité de Lushebere et de Mashaki par les FARDC et les Wazalendo, une chose que nous soutenons. Nous demandons au gouvernement de Kinshasa de continuer à soutenir l'armée et les Wazalendo en mettant à leur disposition des logistiques capables de mettre en déroute l'ennemi, le M23 », a déclaré le député Alexis Bahunga, l'élu du territoire de Masisi.
La rébellion du M23, groupe armé soutenu par le Rwanda, avait davantage gagné du terrain dans l'Est de la République démocratique du Congo. Elle s'était emparée, samedi 4 janvier, de ce centre de l’administration de Masisi situé à environ 80 kilomètres à l'ouest de Goma.
Depuis tôt, ce mercredi 8 janvier, les FARDC ont mené une contre-offensive au chef-lieu du territoire de Masisi et dans l’agglomération de Ngungu, au groupement Ufamandu 1er. Au moment de la rédaction de cette ligne, les localités de Ngungu et même Masisi-centre sont aux mains de l’armée nationale accompagnée des Wazalendo.
Dido Nsapu
(DNK/Yes)
Recevez tous les derniers Articles livrés à votre e-mail à temps réél .
COMMENTAIRE(S)