Etat-major des FARDC : les sages conseils du général Christian Tshiwewe à son successeur, le général Jules Banza Mwilambwe

IMG
Le chef d’Etat-major général sortant a prodigué de conseils à son successeur, notamment en l’invitant au sens élevé de loyauté, de sacrifice, de résilience et de détermination et de collaborer étroitement avec une population.

Le chef d’Etat-major général sortant des Forces armées de la RDC (FARDC), le général d'armée, Christian Tshiwewe a prodigué lundi 6 janvier 2024, de sages conseils à son  successeur, le lieutenant-général, Jules Banza Mwilambwe lors de la cérémonie de passation du bâton de commandement au camp Kokolo dans la commune de Bandalungwa.

« C'est ici le lieu de souligner que vous prenez cette fonction de Chef d'Etat-major général au moment où notre pays est confronté dans sa partie Est à l'agression rwandaise, aux conflits communautaires et à l'activisme des groupes armés locaux et étrangers; considérant vos capacités et votre leadership indubitable, je suis convaincu que vous déploierez tous vos efforts pour relever les défis sécuritaires et répondre ainsi aux urgences opérationnelles de l'heure. Votre succès dépendra non seulement de votre sens élevé de loyauté, de sacrifice, de résilience et de détermination pour la continuité du commandement mais aussi de votre étroite collaboration avec une population qui n'aspire qu'à la paix et au développement », a-t-il souligné avant d’inviter son successeur à la loyauté, à la résilience, au sacrifice et à la collaboration avec la population pour répondre aux défis sécuritaires auxquels la RDC fait face notamment l'agression rwandaise et l'activisme des groupes armés locaux et étrangers. 

De même qu’il a demandé à toutes les unités des Forces Armées d'accompagner son successeur dans l'exercice de ses fonctions. 
C’est le président de la République, en sa qualité de Commandant suprême des Forces armées de la RDC (FARDC),  de la Police nationale congolaise (PNC) et du Service national (SN) qui a présidé cette cérémonie et remis au nouveau promu, l’étendard des FARDC qu’il lui a demandé de protéger jusqu’au sacrifice suprême. 

Auparavant, le concerné a prêté son serment dans lequel, il a juré devant le président de la République et la Nation congolaise, de respecter la Constitution les lois de la RDC,  de remplir avec loyauté et honneur toutes les missions qui lui ont été confié et  promis de consacrer toutes ses forces pour défendre l’intégrité du territoire de la RDC devant toutes formes de menaces. Il s’en est suivi une défile militaire.

Boni Tsala


07-Janvier-2025

COMMENTAIRE(S)

Laisser un commentaire