Eliminatoires Chan 2024 : La FECOFA sollicite l’appui de la presse pour mobiliser le public à l’occasion de la rencontre entre la RDC et le Tchad
L’appui des médias est sollicité pour mobiliser le public pour la rencontre entre Les Léopards de la RDC et Les SAO du Tchad.
Le Comité de normalisation (Conor) de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) sollicite l’appui de la presse pour mobiliser le public à l’occasion de la rencontre entre Les Léopards de la RDC et Les SAO du Tchad dans le cadre des qualifications du CHAN 2025, ce samedi 28 décembre 2024 au stade des Martyrs à Kinshasa.
« Nous avons besoin de votre apport pour sensibiliser les sportifs surtout les amoureux du football, à venir nombreux, samedi, au stade des Martyrs, pour pousser les Léopards A’, à la qualification contre le Tchad », a souligné Sabin Mashini, membre du comité de normalisation (CONOR) de la Fecofa en charge des équipes nationales. Il était accompagné de son collègue Honoré Loango, en charge des finances.
Ils ont tous deux expliqué que l’objectif de cet échange avait pour finalité de faire ramener le public au stade, particulièrement. Car, ont-ils noté, c’est depuis une belle lurette que l’on assiste, au fait que les rencontres de football ne drainent plus la population comme par le passé.
Lors de leurs interventions les journalistes ont évoqué certains défis à la base de la désertion des spectateurs dans les stades à Kinshasa.
Parmi ceux-ci, le prix élevé du coût du billet, l’insécurité dans les stades et leurs environs.
Les deux membres du Conor ont pris en compte ces défis et ont promis d’en faire part au comité pour des analyses approfondies et des solutions adéquates, affirmant que les Léopards A’ sont déterminés à arracher la qualification contre les Sao du Tchad ce samedi, et qu’il n’y aura pas 13 joueurs seulement comme au match aller le samedi 21 décembre dernier en Côte d’Ivoire.
Au match aller, rappelle-t-on, les deux formations se sont séparées sur un score nul de 1 but partout.
Boni Tsala
27-Décembre-2024
COMMENTAIRE(S)