Les Léopards de la RDC séjournent depuis mardi 17 mars à Abidjan, en Côte d’Ivoire, où ils ont effectué leur première séance d’entraînement, mercredi soir, au Lycée moderne de Cocody, avant leur match contre Le Sao du Tchad dans le cadre des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations de football (CHAN) 2025, ce samedi 21 décembre, au stade d’Ebimpe d’Abidjan, en Côte-d’Ivoire, pour les éliminatoires du CHAN 2025 de la zone de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (Uniffac), ont annoncé des sources proches de cette équipe nationale.
Le même mercredi dans la matinée, ajoute les mêmes sources, ils ont participé à une session dans la salle de gymnastique, à l’hôtel Movenpick, ont annoncé les sources proches de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Avant de se rendre en Côte d’Ivoire, Les Léopards ont passé un stage de préparation d’une semaine (du 2 au 09 novembre) à Kinshasa. Ils effectuent ce vendredi leur séance de reconnaissance de l'aire de jeu du stade d’Ebimpe.
La RDC et le Tchad vont s’affronter pour la qualification de la zone de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (Uniffac).
Le match retour entre les deux pays est prévu le 29 décembre 2024 à Kinshasa.
La phase finale du Chan qui concerne les footballeurs évoluant dans les championnats locaux, est prévue en février 2025 dans trois pays, à savoir le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie.
Boni Tsala
Recevez tous les derniers Articles livrés à votre e-mail à temps réél .
COMMENTAIRE(S)